Relief Maps Graveyard Smash Indépendant |
Relief Maps est un groupe d’Ottawa composé de quatre jeunes Irlando-Canadiens liés de sang ou d’amitié. Leur musique n’a rien de percutant, mais leur indie rock à sauce pop actuelle réjouit tout de même. La voix de Katie Ross, juste et mordante par moments, aide à la cause surtout sur Hair Play où la superposition de plusieurs couches de celle-ci amorce la pièce en beauté. Les mélodies du EP Graveyard Smash laisse présager un potentiel tangible, malgré que des explorations musicales enrichiraient l’originalité du quatuor. (Eric Beaulieu) |
Blissa Imaginocide Studio Blissa |
M. Flou (Francis Gélinas), l'acolite de M. Jean (Martin Jean), de la formation Blissa, nous offrent un bijou de sonorités hip-hop variées. Après avoir composé plus de 150 pièces sur 10 ans d’efforts, le duo en a sélectionné 15, pour créer l’album Imaginocide. Des textes philosophiques sont au rendez-vous, nous chevauchant sur toutes sortes de réflexions spirituelles. Avec Imaginocide, nous avons droit à un amalgame de sons électros, de claviers synthétisés, de guitares funky, de basses groovy, mariés à un style rétro des années 70-80. L’album, autant concret, profond, que old school, nous amène sur des remises en question constantes, pour danser et penser à la fois! (Catherine Bournival) |
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The Handcuffs Electroluv OOFL Records |
En observant la pochette du deuxième disque de la formation The Handcuffs, on s’imagine pénétrer dans un univers un peu trash, un peu glamour. Se décrivant eux-mêmes comme ‘bad-ass’, le duo masculin/féminin nomme Burt Bacharach, Blondie et Iggy Pop parmi ses principales influences. Pour un groupe de rebelles, leur couleur musicale est étonnement fade. Il s’agît de chick-rock bien conventionnel, sans nuances, du genre qu’on retrouve sur des bandes sonores de comédies adolescentes américaines. Le groupe provient de Chicago et a fait beaucoup de bruit sur le continent américain, participant même à la dernière édition du CMJ music marathon. C’est donc du rock honnête, léger et amusant donc pas dénué d’intérêt, mais sans plus. (Léa-Noémie Plourde-Archer) |
mercredi 26 novembre 2008
Critiques cd de la semaine
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